Urgences Vétérinaires Toulouse - Ouvrir Menu
05 32 09 39 90

vétérinaires à Domicile Toulouse
Consultation urgences

05 32 09 39 90
05 32 09 39 90 05 32 09 39 90

Pourquoi préférer un vétérinaire à domicile

  • Fini les déplacements!
    L'intervention d'un vétérinaire à domicile vous permet d'éviter de déplacer votre compagnon, dans des conditions parfois difficiles. Notre régulation prend en compte l'urgence de la situation pour minimiser les délais d'intervention du vétérinaire de garde. Ainsi, l'urgence est prise en charge chez vous, dans les meilleurs délais. Terminé le parcours du combattant pour accéder aux urgences, oublié les galères de stationnement...
  • Limiter le stress de votre compagnon
    Dans le contexte d'une urgence vétérinaire, la gestion du stress et de la douleur est notre priorité. Avec l'intervention à domicile, nous contribuons à ne pas augmenter le stress de votre animal. Certaines situation comme les accidents de la voie publique ou les chutes du balcon sont traumatisantes. Consultés à domicile, le premier bilan peut être réalisé en limitant le stress de l'animal, comme le vôtre. S'il doit être déplacé pour une prise en charge plus lourde, votre animal le sera dans de meilleures conditions.
  • Limiter l'engorgement des soins intensifs
    Notre service de garde a pour objectif d'organiser la chaîne des soins pour les urgences vétérinaires, afin que les cas les plus lourds soient vus, eux aussi, dans les meilleurs délais. Les établissements de soins intensifs ne devraient accueillir que les animaux sévèrement touchés, leur garantissant ainsi un délai d'attente réduit, voire nul. Respecter cette organisation fait aussi partie de votre responsabilité.
  • votre vétérinaire nous fait confiance
    Nous collaborons avec tous les vétérinaires de l'agglomération de Toulouse. Afin que votre vétérinaire habituel puisse prendre efficacement la suite de nos consultations, nous lui transmettons l'ensemble des informations, par mail, dès sa ré-ouverture. Ainsi la continuité et la permanence des soins sont optimisées.