VETERINAIRE de GARDE TOULOUSE - Ouvrir le Menu

Urgences VETERINAIRES Toulouse

mon animal est blesse

Les bagarres entre congénères sont fréquentes, tant chez les chiens que chez les chats ! Les notions de territoires et de hierarchie sont souvent la cause de ces combats.

Chez les chiens, les morsures causent souvent des contusions musculaires, des hématomes et des plaies cutanées. Lorsque les gabarits sont disproportionnés, les lésions peuvent s'avérer très graves et concerner possiblement des organes internes.

Chez les chats, les griffures et morsures sont souvent d'aspect superficiel, mais se révèlent beaucoup plus graves après 24 à 48h, avec la formation d'abcès chauds, qui percent dans les 48h. Les lésions au niveau des yeux sont aussi fréquentes.

La morsure d'un chien, ou la griffure d'un chat sont toutes septiques et porteuses de germes. Les lésions qui en découlent sont toutes suscpetibles de s'infecter.

Toute bagarre avérée ou présumée doit donc être l'occasion de consulter en urgence le vétérinaire pour effectuer un premier bilan des lésions, nettoyer et éventuellement gérer l'infection et la douleur. N'hésitez pas à contacter le 05 32 09 39 90.

Les urgences vétérinaires
Maladies diverses

Mon animal ne se déplace plus Mon animal a la diarrhée Mon animal vomit Mon chat n'urine plus Mon animal ne s'alimente plus Mon animal boit plus qu'à l'habitude

Les urgences vétérinaires
Accidents et traumatismes

Accident de la Voie Publique (AVP) Mon chat est tombé du balcon Mon animal s'est battu et est blessé Mon animal a mangé de la mort aux rats Mon chien a le ventre gonflé Les chenilles processionnaires