VETERINAIRE de GARDE TOULOUSE - Ouvrir le Menu

Urgences vétérinaires

mon chat n urine plus

On considère que le chat présente des troubles urinaires lorsqu'il a des difficultés ou n'arrive plus à emettre ses urines, sur un délai de 24h. La gravité et l'urgence de la situation dépendent de la cause de ces problèmes.

Dans les cas de simple cystite, c'est l'inflammation de la vessie et/ou des voies urinaires (urètre) qui provoque des difficultés à emettre les urines. Le chat fait des allers-retours à sa litière, pour ne faire que quelques gouttes. Parfois, des signes de douleur sont présents. L'état général est rarement altéré dans les cystites débutantes.

En cas de calculs urinaires, les signes sont plus violents et souvent accompagnés de plaintes à la miction, de sang dans les rares urines émises. Le chat est souvent abattu, se cache et peut présenter une intolérance au contact. En cas d'obstruction totale des voies urinaire, le pronostic vital est engagé.

La différence entre ces deux affections ne pourra être faite que par un vétérinaire. Nous vous conseillons de contacter les urgences de Toulouse.

Les urgences vétérinaires
Maladies diverses

Mon animal ne se déplace plus Mon animal a la diarrhée Mon animal vomit Mon chat n'urine plus Mon animal ne s'alimente plus Mon animal boit plus qu'à l'habitude

Les urgences vétérinaires
Accidents et traumatismes

Accident de la Voie Publique (AVP) Mon chat est tombé du balcon Mon animal s'est battu et est blessé Mon animal a mangé de la mort aux rats Mon chien a le ventre gonflé Les chenilles processionnaires