VETERINAIRE de GARDE TOULOUSE - Ouvrir le Menu
SOS Urgences Vétérinaires COBAYE

SOS Urgences Vétérinaires COBAYE

SOS Urgences Vétérinaires COBAYE

Urgences vétérinaires fréquentes chez le cobaye

Le cobye est un rongeur répandu dans les foyers de Toulouse et sa région. Notre sevrice consulte plusieurs dizaines de cobayes tous les ans, pour des motifs variés.

Attention, avec les cochons d’Inde, les pathologies peuvent toutes se révéler urgentes. En effet, l’anorexie et la déshydratation sont des facteurs aggravants très fréquents !

  1. Mon cobaye ne mange plus
  2. Mon cobaye a la diarrhée
  3. Mon cobaye ne bouge plus

Quelles sont les urgences vétérinaires fréquentes chez le cobaye ?

Mon cobaye ne mange plus

Mon cobaye ne mange plus

La baisse de l’appétit ou l’anorexie sont un symptôme fréquent chez le cobaye malade. Les conséquences sur le transit digestif apparaissent rapidement et provoque une rapide dégradation de l’état de santé.

Si votre cobaye commence à moins s’alimenter, ou cesse de manger, vous ne devez pas attendre et consulter un vétérinaire en urgence.

Retouvez les conseils de nos vétérinaires dans le dossier Mon cobaye ne mange plus

Mon cobaye a la diarrhée

Mon cobaye a la diarrhée

Chez le cobaye, la diarrhée est un symptôme à prendre au sérieux dès les premiers signes. La perte hydrique provoque une déshydratation aiguë. Qu’elle soit d’origine virale, bactérienne ou alimentaire, vous ne devez pas laisser votre cobaye sans consultation.

Retouvez les conseils de nos vétérinaires dans le dossier Mon cobaye a la diarrhée

Mon cobaye ne bouge plus

Mon cobaye ne bouge plus

L’abattement et la prostration ne sont pas de maladies en soi. En revanche, ces symptômes peuvent être l’expression de pathologies diverses et variées.

Dans les cas les plus extrêmes, un abattement marqué peut nécessiter une consultation en urgence. Si d’autres symptômes sont associés, vous ne devez pas attendre.

Retouvez les conseils de nos vétérinaires dans le dossier Mon cobaye ne bouge plus

05 32 09 39 90